06 95 47 87 82
Le déploiement de la fibre en France, où en est-on ?
Comment choisir le bon contrat d’électricité après un déménagement ?
Crédit immobilier : comment choisir le plus adapté ?
Coaching immobilier à Toulouse : le blog
Modèle d’offre d’achat pour maison, appartement, terrain et parking
Vendre son appartement à Toulouse : comment faire simplement ?
6 Conseils pour rédiger une annonce immobilière parfaite
Comment vendre son terrain
Comment vendre sa place de parking rapidement ?
Vendre son appartement rapidement à Toulouse
Vendre son appartement facilement avec Commentvendresamaison.fr
Les frais de l’immobilier à Toulouse : achat, travaux, taxes, énergie
Comment vendre son appartement ?
Appartements neufs à prix maitrisés
Déménagement : où et comment bien s’installer à Toulouse ?
Trouver une bonne agence immobilière à Toulouse Saint Cyprien
Bonne agence immobilière à Toulouse
Visitez cette magnifique Toulousaine
SURFACE UTILE, SURFACE PONDÉRÉE, SURFACE HABITABLE
PROMESSE DE VENTE OU COMPROMIS ?
FRAIS D’AGENCE IMMOBILIÈRE
FRAIS DE NOTAIRE DANS L’ANCIEN
Vente appartement : 15 choses à savoir impérativement
Comment acheter sa maison à Toulouse ?
Attention aux arnaques immobilières à Toulouse
L’immobilier entre particuliers à Toulouse : ce qu’il faut savoir
Pourquoi vendre sans agence immobilière ?
Agence immobilière et Commentvendresamaison.fr, comparons !
Vendre son bien immobilier
Le métier de Coach Immobilier
Le coaching immobilier à Toulouse
Comment rédiger son annonce immobilière ?
Vendre sa maison : Les 5 peurs des particuliers
5 Astuces pour vendre votre bien immobilier sur Facebook
Réaliser un dossier de visite impeccable !
Faire visiter sa maison simplement et facilement
Les quartiers toulousains – Saint Cyprien
3 Idées reçues sur l’immobilier
Les 5 termes techniques immobiliers à connaitre !
La liste des Quartiers Toulousains
5 Raisons indiscutables de choisir Commentvendresamaison.fr
5 raisons d’acheter maintenant plutôt que de louer
Réaliser l’estimation de son bien immobilier
Le Crédit Immobilier – 2ème Partie
Comment vendre sa maison en 10 jours (5 étapes)
Le crédit immobilier – 1 ère Partie
Le programme de 2017 !
Notre premier Article !
Le nouveau blog immobilier à toulouse

Vendre son bien immobilier

Vendre son bien immobilier

Vendre son bien immobilier est un challenge que tente de relever chaque année des milliers de particuliers. Tout le monde s’en doute, mais peu comprennent réellement les facteurs de réussite de ce type de projet, d’où un taux de réussite bien en dessous des professionnels de l’immobilier. C’est justement pour cela que chez Commentvendresamaison.fr, nous nous sommes donné le défi de vous aider dans cette démarche, afin que chacun puisse vendre son bien immobilier rapidement, sans agence immobilière et ainsi faire de bonnes économies.

Vendre son bien immobilier : choisir la bonne période

Peu de gens savent à quel point la saison immobilière se joue pendant le printemps et le début de l’été (Avril à Juillet). Vendre son bien immobilier pendant cette période, c’est un peu la période de noël pour les marchands de jouets. Près de 70% des biens immobiliers sont vendus pendant cette période-là. Les acheteurs ont plus de temps pour les visites, les conditions d’emménagement sont optimales pour les parents et les biens sont beaucoup plus facilement mis en valeur avec les beaux jours. Il faut donc être prêt pour mettre toutes les chances de vendre son bien immobilier rapidement et au meilleur prix !

Tout d’abord car la fin de la période scolaire s’anticipe. Les parents cherchent donc à cette période pour permettre à leurs enfants de ne pas être brusquement changés d’école en cours d’année, et d’avoir a géré le déménagement pendant une période délicate (événements de fin d’année, voyages de classe ou encore examens pour les plus grands).

La période d’avril à juillet est aussi la période la plus propices aux visites, il fait beau, un peu plus chaud que durant les mois précédents, et les RTT ou congés de la période permettent aux visiteurs de faire leurs premières visites de biens immobiliers et de commencer leurs recherches de la perle rare immobilière.

La période printemps-été est aussi le moment idéal pour vendre son bien immobilier grâce à la météo et ainsi montrer sa maison ou son appartement sur son plus beau profil. Un jardin bien entretenu, une belle terrasse ou un balcon bien exposé et des pièces lumineuses seront des arguments très persuasifs et votre bien immobilier se vendra presque tout seul.

Vendre son bien immobilier : Mettre son bien en valeur

Le meilleur conseil pour vendre son bien immobilier rapidement et dans les meilleures conditions est de le mettre en valeur le mieux possible. Pour cela, rien de plus simple, il faut commencer par soigner votre annonce immobilière. Le marché de l’immobilier a basculé il y a déjà longtemps sur le web. Et vendre son bien immobilier ne sera possible uniquement que s’il est visible est correctement mis en valeur visuellement et dans sa description.

Pour creuser un peu plus le sujet je vous invite à découvrir notre article détaillé sur le sujet : Rédiger son annonce immobilière.

vendre son bien immobilier : rédiger son annonce

D’une manière générale, ce qui va attirer l’œil et créer l’envie de cliquer sur votre annonce immobilière, c’est l’aspect extérieur de votre bien immobilier. Pour vendre son bien immobilier efficacement, il faut donc faire de jolies photos, un jour ensoleillé et dans un intérieur rangé et dépersonnalisé (voir notre article complet sur le sujet) mais le top est encore de faire appel à un photographe spécialisé dans l’immobilier (coût d’environ 150€ pour vendre son bien immobilier rapidement il n’y a pas à hésiter).

« Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression.»

Coco Chanel

Vendre son bien immobilier : avoir une bonne visibilité

Il est primordial d’avoir une bonne visibilité pour mieux vendre son bien immobilier. Vous l’aurez compris, maintenant que le contenu de votre annonce est bien rédigé, que vous avez fait de belles photos qui mettent en valeur votre bien, il faut que tout cela soit visible. Il n’y a pas de magie, et les sites internet qui vous assurerons la meilleure visibilité sont connus et sont peu nombreux : Leboncoin.fr, Pap.fr, et facebook.com

Maintenant il faut savoir comment s’y prendre :

  • – Vérifiez la concurrence et leur prix : moins vous êtes chers mieux vous êtes placés
  • – Mettez votre bien « A la Une » pendant un mois :  vous assurera un maximum de visites
  • – Demandez une remontée chaque semaine (pas plus pas moins) : c’est le bon compromis
  • – Demandez à vos proches de « jouer le jeu » de partager, en jouant sur le côté affectif 🙂
  • – Mettre en ligne au moins 7 photos (10 au maximum)

 

Vendre son bien immobilier : de bonnes vieilles méthodes

Nous vous partageons de bonnes vieilles méthodes pour vendre votre bien immobilier. Si votre bien immobilier le permet, nous vous recommandons de mettre un panneau « A VENDRE » sur votre balcon ou sur votre clôture, bien évidemment visible depuis l’extérieur. C’est une méthode qui peut paraître un peu « old school » mais c’est une technique éprouvée et vraiment efficace. Pour cette fois encore faites appel à un service en ligne ou un imprimeur pour éditer votre panneau. Faire son panneau tout seul sur une planche de bois qui traînait dans le garage ne donnera pas une belle image de votre bien et ne servira tout simplement à rien.

Exemple d’un panneau « A VENDRE » de commentvendresamaison.fr

Vendre son bien immobilier : PANNEAU A VENDRE

Vendre son bien immobilier grâce à un joli panneau  » A VENDRE  » fonctionne très bien. Avec les beaux jours les gens se baladent un peu plus et la sortie vélo du week-end dans un quartier, qu’ils apprécient, est toujours l’occasion pour les acheteurs malins de trouver le bien de leurs rêves et ce serait bien dommage qu’ils ne voient pas que votre bien est en vente.

Vendre son bien immobilier : déterminer un prix de vente

Beaucoup de vendeurs disent ne pas être « pressés » et tentent donc de vendre leur bien immobilier avec un prix au-dessus de celui du marché en prévoyant une marge de négociation, mais cette solution se révèle souvent stérile.

D’ailleurs si vous êtes déjà convaincus qu’il faut faire une estimation correcte pour vendre son bien immobilier, je vous invite à découvrir les méthodes simples utilisées les professionnels de l’immobilier (lire notre article : Comment estimer son bien immobilier).

vendre son bien immobilier : évaluer son prix de vente

 

Vendre son bien immobilier : ne pas être trop cher

Tout simplement car il y a de la concurrence ! Vendre son bien immobilier peut devenir compliqué lorsqu’il y a d’une part des biens immobiliers similaires bien moins chers et d’autres au même prix avec beaucoup plus d’arguments de vente.

Il faut aussi comprendre la psychologie de l’acheteur immobilier qui, dans sa recherche, va se donner un budget avec une «petite» latitude pour tenir compte d’éventuels travaux. Cette recherche va donc lui permettre presque instantanément de comprendre quels biens sont des « opportunités » à visiter et lesquels sont « trop chers » et donc si votre bien rentre dans la deuxième catégorie, il n’y aura pas de visites, donc pas d’offre et donc pas de vente du tout !

Enfin pour vendre son bien immobilier, il faut être « dans le coup » niveau prix, car le marché immobilier bouge régulièrement, et les bien en vente se renouvellent très rapidement. Ainsi un bien qui reste à la vente plusieurs mois révèle qu’il y a un souci (de prix ou autre chose) et si la personne a déjà à sa disposition d’autres biens qui viennent juste d’être mis en vente à des prix cohérents, votre bien fera figure d’épouvantail ne sera pas visité.

« Près de 90% des demandes de visites se font les 4 premières semaines de la publication de votre annonce immobilière »

vendre son bien immobilier - le nombre de visites avec le temps

 

Vendre son bien immobilier : connaitre son marché

Un des passages obligés pour vendre son bien immobilier est de scanner son marché immobilier. Bien connaitre les biens à vendre dans votre quartier ainsi que comprendre le rapport qualité / prix de votre environnement est primordial. Ainsi vous serez en mesure de dire objectivement, si votre bien est au dessus, en dessous, ou dans la moyenne du marché.

Pour cela il existe un outil simple que les banquiers, notaires, et experts immobiliers utilisent régulièrement : Castorus.com. Ce site permet de comparer à la la fois les prix de vente pratiqués dans votre secteur, mais aussi de voir depuis combien de temps chaque bien est à la vente. Cela permet d’avoir énormément d’informations et de les utiliser pour vendre son bien immobilier efficacement.

Il y a un deuxième site également très utile pour vendre son bien immobilier, que vous connaissez certainement déjà, mais pas pour les mêmes raisons : impots.gouv.fr. En allant dans votre espace personnel, vous avez la possibilité d’utiliser d’utiliser les données collectée par l’administration fiscale pour vous aider à estimer votre bien immobilier. Vous avez ainsi accès à la plupart des dernières ventes sur votre secteur, avec une information la plus fiable qui soit. Cela vous permettra encore une fois de prendre l’avantage pour vendre votre bien immobilier, rapidement et au meilleur prix.

 

Vendre son bien immobilier efficacement : votre guide gratuit

Vous avez lu nos conseils mais vous souhaitez en avoir encore un peu plus ? Nous avons justement rédigé pour vous un guide gratuit pour vendre son bien immobilier sans agence immobilière mais avec des conseils de pros.
Ce guide est téléchargeable en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Vendre son bien immobilier - le guide du vendeur

Maintenant vous savez tout, ou presque ! Si vous êtes prêt à vendre votre maison, visitez Comment vendre sa maison.fr

Pour vendre votre bien immobilier, faites vous aider par un coach immobilier.

Car avec nous, votre agent immobilier, c’est vous !

Demandez un rendez-vous à domicile GRATUIT

vendre son bien immobilier : le blog qui vous aide